Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes de l'Avent
Derniers commentaires
30 novembre 2008

Mon choix

Je ne manque pas de fils mais je manque de temps.   Parce que c'est difficile de résister aux magnifiques couleurs de laine à chaussettes, parce que je suis toujours pleine de bonnes intentions, parce que je veux en tricoter des chaussettes,  voici ce que j'ai accumulé dans les derniers mois.

DSC00750

Ce soir , j'ai choisi la Noro...en plein centre...celle dans les tons de violet et noir.  J'adore la couleur.  J'aimerais bien que les chaussettes conviennent aux bons pieds de mon père.

J'aurais une question technique.  J'ai tricoté 5 paires de chaussettes dans ma vie.  Comme je trouve le premier rang toujours un peu serré, est-ce que ce serait une bonne idée de le débuter avec des aiguilles plus grosses  ?  J'essaie de tricoter plus lâchement mais j'ai toujours cette barre.  Je sais aussi qu'il y a le montage extensible  (pas facile à comprendre ce truc).  Je l'ai tenté une fois et le bord gondolait. 

Donc, est-ce que mon idée est bonne ?  Ou encore, avez-vous un truc génial et simple comme tout qui ferait que les chaussettes tiennent bien au mollet ?

Merci !

Publicité
Commentaires
M
Merci Gina ! Gros gros bisous ! J'espère y arriver. Mais je sais que tu peux m'aider aussi. Alors c'est encore plus le fun de tricoter des chaussettes.
G
Sinon tu peux venir me voir et je le ferai....non non je te le montrerai.....<br /> <br /> Bisous <br /> Gina
M
Merci Eln. Tu as très bien compris. C'est exactement çà le problème...la corde qui serre le mollet. Je n'ai pas fait comme toi mais j'ai pris des aiguilles plus grosses pour monter les mailles. J'ai monté avec des 3.25 et je tricote avec des 2.75. Je verrai bien. Merci encore.
E
Je sais pas si j'ai bien saisi ton problème, mais si c'est ce que je crois... souvent, c'est le montage des mailles qui est trop serré qui fait comme un effet "corde" qui serre le mollet et qui est pas du tout extensible... J'ai corrigé ce problème chez moi en montant mes mailles avec 2 aiguilles collées ensembles au lieu d'une seule. C'est plus difficile à faire le premier rang parce que les mailles sont trop grandes, mais après le premier tour, c,est replacé, et au total, à la fin, ça ne parait pas du tout. <br /> <br /> De mon côté, j'adore les côtes 2-2, tellement que mes bas favoris sont en côtes presque jusqu'à la pointe... J'effectue une belle avancée, je vais publier la photo ce soir: tu y verra bien ce que j'essaie de t'expliquer: J'ai aucune idée si je suis compréhensible ou non.. :P
Les chaussettes de l'Avent
Publicité
Newsletter
Publicité