Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes de l'Avent
Derniers commentaires
6 décembre 2008

J'comprends rien !!!!

Je me décide enfin à commencer mes chaussettes (sans commentaire), mais au bout de 2 rangs, je séche.

J'ai choisi les socquettes "flammèche", à tricoter à 4 aiguilles. Il faut monter 48 mailles et tricoter 15 rangs en côte 1/1. Et, c'est là que je coince, avec 2 aiguilles ou avec 4. C'est pas précisé et moi, si c'est pas écris noir sur blanc, comprends rien de rien.

J'avais prévenu, c'est mes premières chaussettes ! Mais Au train où ça va, ça risque d'être les dernières :-(

AU SECOURS

Publicité
Commentaires
K
Je suis pas la reine des catastrophes, mais j'utilise facilement le mot "cata" quand je fais une boulette en travaux manuels ! C'est un petit jeux de mots tout simplement.
I
ah ah ...les filles t'ont répondu!!!;o)))c'est un modèle ancien...tout n'est pas précisé mais c'est implicitement exprimé car tu n'as pas d'autre couture à la toute fin que celle du bout de pied et on te précise que pour le talon tu dois travailler à deux aiguilles (ce qui implique que pour le reste...;o))) dis moi ...y'a un truc qui m'intrigue avec ton pseudo...d'où vient ce choix?...!
S
Oui, passé le 1er rang de montage tu tricotes sur 4 aiguilles, et tu verras que lorsque tu auras fini ta 1ère chaussette, tu attaqueras la 2ème plus sereine, et tu n'arrèteras plus de faire des chaussettes pour toute la famille :)))
K
ça, c'est un super kal avec des copinautes qui perdent pas de temps pour aider. Je couche mon loustic et j'y retourne. Merci.
S
Je n'ai pas choisi ce modèle mais les côtes se font sur 4 aiguilles pour toutes les cho7, donc je pense que tu peux y aller comme ça ; regarde ce qu'ils te disent après mais à mon avis c'est ce qu'il faut faire !!! pas évident les cho7 au début, mais tu vas y arriver !!! bisous
Les chaussettes de l'Avent
Publicité
Newsletter
Publicité